•  

    Voici le plan de masse du Mas Provençal. La partie fonçée est l'extension par l'arrière de la maison. Essentiellement pour ajouter l'escalier d'accès au premier étage, l'extension a permis l'ajout du palier au premier étage donnant accès aux deux chambres.
     
      plan mas miniature.JPG

    votre commentaire
  •          Bonjour,

     <o:p></o:p>

    Si le modelisme est très connu pour ses avions, les bâteaux et les trains, les maisons de poupées l'est beaucoup moins. Pourtant elles ont leur code et bel et bien une échelle : le 1/12ème.<o:p></o:p>

    Cette activité est très complète. Le travail se porte sur le carton et sur le bois pour les maisons et les meubles ; le modelage pour beaucoup d'objets (vase, assiette, etc...) ; le travail sur les tissus ainsi que sur le fil (point de croix pour les tapis, par exemple...) et beaucoup de reflexion avant de commencer son projet pour la décoration intérieure. Il ne faut pas oublier l'électricité car ces maisons de poupées s'illuminent le soir venu.<o:p></o:p>

     <o:p></o:p>

    Je vous invite à entrer dans le monde miniature de Pat.

     

     

     

     
     
     Bienvenue sur le blog " Au fil de la Durance"

    La construction du Mas Provençal de Lauclaire<o:p></o:p>

     
     

    <o:p></o:p>


    1 commentaire
  • La crèche de La Crau en Provence

    Voici une crèche en Provence que je veux vous faire découvrir. Elle est très importante et vaste. Elle est présentée sur trois salles. Cette crèche ne nous dévoile pas seulement la nativité mais aussi la vie de la Provence ; du village avec son église et ses artisans à la vie paysanne en passant par la Camargue, les taureaux et les flamands roses. Les festivités sont aussi représentées. Rien n'a été oublié dans cette représentation Provençale. Vous le découvrirez tout au long de la mise en ligne des photos.

    Les premières photos sont consacrées au camp des gitans. Le pélerinage, au mois de mai, vers les Saintes Maries de la Mer est très connu. Il remonte au Moyen Âge. Les gitans parcouraient les route d'Europe dans leurs roulottes en bois à ce rendez-vous en l'honneur de Marie Salomé, Marie Jacobé et Sara, la servante noire, patronne des gitans.


    votre commentaire