• Gros chantier en perspective

    La construction

    Cette maison de poupée est basée sur le kit du mas provençal des éditions "Altaya". Avant de devenir le Mas de Lauclaire, c'était une maison de cinq pièces : une cuisine, une pièce principale, une chambre avec une salle de bain et une petite chambre.

    Mais comme tout architecte qui se respecte... Je plaisante !

    A mon sens, il manquait l'essentiel : l'escalier d'accès au premier étage à cette belle maison de poupée. Le seul moyen de l'intégrer dans la structure : c'est de l'agrandir.

    Gros chantier en perspective...

    J'ai percé trois grandes ouvertures à l'arrière pour la cuisine, la pièce principale et la grande chambre.

    Désormais le Mas Provençal a pour dimension : 

    Longueur : 73cms inchangé

    Hauteur : 55cms inchangé

    Profondeur : 45cms

    soit un agrandissement de 15cms sur la profondeur X 56cms de longueur sur les pièces principales.

     

     

     

     

     

      page 3 mas blog.JPG

     

    La maison étant plus profonde avec un toit plus grand et donc plus lourd, j'ai opté pour un plafond "normal" au second étage pour permettre de soutenir la toiture afin d'éviter tout affaissement de celle-ci.

     

     

     
     
    La base du Mas Provençal sera aussi renforcée.
     

  • Commentaires

    1
    FRANCINE78
    Samedi 5 Mars 2011 à 01:52
    Epatant, je vais suivre avec intérêt cette belle réalisation. Bravo
    2
    FRANCINE78
    Samedi 5 Mars 2011 à 01:54
    Ce serai bien que tu es une news comme cela je/nous recevrai directement tes avancées.
    Merci à toi.
    3
    PATMINI1 Profil de PATMINI1
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:33
    Merci pour ces premiers commentaires. La section "News" est maintenant activée pour permettre de suivre la progression du Mas Miniature.
    4
    pins6363
    Mercredi 30 Mars 2011 à 19:00
    j'adore l'escalier, mais je ne vois pas où tu vas le mettre ? j'attends la suite avec impatience !
    5
    roseline
    Mardi 5 Avril 2011 à 21:29
    Comme c'est beau..... et ton escalier est vraiment impressionnant. J'ai hâte de le voir installé. Il va donner un cachet bien particulier à ta maison.

    Bravo à toi
    6
    lesminisde dao
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 19:31
    Comme je vois, il n'y a pas que moi qui me lance dans de "grands" travaux de construction. Pour moi, c'est plutôt de la re...construction ! Je suis motivée et pleine d'inspiration et je dispose enfin de temps pour moi étant jeune retraitée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :